Georges LABO: Actualité agencement Club Afiroc, Qui sommes-nous ?

EN

Georges LABO

Basé à Amiens depuis 1961 et présent depuis 1935, GEORGES LABO est reconnu comme un agenceur incontournable dans le domaine des cloisons, plafonds et portes destinés aux zones ultra-propres.


GEORGES LABO intervient à tous les stades du projet, depuis la phase d'études et de conception, à la phase de création ou rénovation de la salle propre ou des locaux à environnement contrôlé.

 

GEORGES LABO a ainsi acquis une très grande expérience des projets d'équipement et d'aménagement de salles propres ou clean room et du cloisonnement de locaux à environnement contrôlé pour des entreprises de hautes technologies : les industries de la chimie et de la chimie fine, de la pharmacie, des cosmétiques, des composants électroniques, des biotechnologies, l'industrie spatiale, les hôpitaux...

 

Fabricant de cloisons, portes, plafonds et intégrateur d'accessoires pour salles propres

Dans les environnements maîtrisés, les cloisons, plafonds, portes et accessoires (luminaires par exemple) doivent répondre à des qualités géométriques, ergonomiques et à des critères de performances répondant à des besoins spécifiques d'étanchéité, de comportement au nettoyage, à la décontamination, de besoins d'isolation thermique, acoustique ou de résistance au feu.


GEORGES LABO conçoit des équipements standards ou sur-mesure aussi bien à l'unité que produits en série pour répondre aux projets qui lui sont confiés. Dès la conception des éléments constitutifs de la salle propre, GEORGES LABO anticipe toujours le possible réaménagement des locaux.


La cloison d'une salle propre ou d'une salle anhydre est ainsi composée d'éléments entièrement fabriqués dans son usine permettant une mise en œuvre rapide sur site, favorisant l'interchangeabilité totale, sans dégradation et avec un minimum de contrainte pour l'exploitation. C'est aussi pour chaque client une garantie de pérennité de l'investissement réalisé. Différents types de revêtements habillent la cloison (acier laqué, inox, ...) en fonction de l'utilisation de la salle propre créée. Les portes d'une salle propre sont des éléments très sollicités, elles répondent aux mêmes caractéristiques que les cloisons. Différentes finitions sont proposées : vitrée, métallique, à simple ou double vantail, battante ou coulissante. Elles peuvent être affleurantes ou bi-affleurantes. Tout type d'asservissement est possible.


Les mêmes exigences s'appliquent aux éléments constituant les plafonds des salles propres. Les éléments de plafond sont conçus pour être résistants et étanches tout en intégrant les fonctions de climatisation, d'éclairage et autres. Pour faciliter la maintenance, ils pourront également être rendus circulables, on parle alors de plafonds marchables, un savoir-faire ancien chez GEORGES LABO.
Les luminaires spécifiques aux plafonds des salles propres font également partie des fournitures que GEORGES LABO a intégrées à son offre pour assurer ainsi au maître d'ouvrage la certitude d'une étanchéité parfaite.

 

 

Méthodes, moyens et process

L'usine de production occupe une surface couverte de 11 000 m² et comprend 7 secteurs de production permettant la fabrication, l'assemblage et le pré-montage des équipements pour salle blanche (cloison, plafonds, portes).


Pour la réussite des chantiers d'aménagement de salles propres, GEORGES LABO, c'est la garantie de ressources qualifiées pour  :

 

  • Les études, la mise au point technique grâce à un Bureau d'études doté d'un équipement informatique de pointe permettant l'échange d'informations avec d'autres intervenants.
  • La fabrication, avec réactivité et souplesse tant au niveau des produits que des délais.
  • La pose, via des équipes spécifiques