Garantie d'achèvement : Club Afiroc, garantie d'achèvement de travaux tous corps d'état du second-œuvre

EN

Garantie d'achèvement de travaux

La garantie d'achèvement de travaux : un engagement unique dans l'agencement

 

Le CLUB AFIROC s'est fixé pour objectif principal d'apporter une réponse pertinente et sécurisée aux maîtres d'ouvrage, aux maîtres d'œuvre, aux architectes, architectes d'intérieur, designers qui confient à un de ses membres un projet de mobilier d'agencement ou de travaux Tous Corps d'Etat du second-œuvre.AEROPORT BRUXELLES - SCHMIT INDUSTRIE

 

Un pacte d'assistance mutuelle entre agenceurs

Les capacités présentes au sein du CLUB en recherche et développement, en études, fabrication, pose, pilotage, coordination de chantiers Tous Corps d'Etat, apportent à chaque client la certitude d'un professionnalisme complet. Le fonctionnement du CLUB AFIROC assure à chaque membre une totale indépendance de décision tout en permettant des solidarités et des communautés de moyens provisoires ou pérennes.


Les membres du CLUB AFIROC signent donc un pacte d'assistance mutuelle qui prévoit, en cas de défaillance de l'un d'eux, la poursuite du contrat par un autre membre maîtrisant les mêmes savoir-faire, aux mêmes conditions. L'engagement du CLUB AFIROC prend la forme d'un contrat remis au maître d'ouvrage.

 

Une garantie industrielle pour un enjeu industriel

Cette garantie d'achèvement diffère des cautions données par les banques par le caractère industriel de l'engagement pris, qui n'est pas de compenser financièrement un dommage, mais de l'éviter et de permettre au projet d'être réalisé dans les termes prévus. La garantie d'achèvement du CLUB AFIROC est conçue pour éviter un dommage aux maîtres d'ouvrage en permettant au projet d'être réalisé comme prévu. La garantie d'achèvement ne se substitue pas aux garanties financières ; le risque couvert est industriel : c'est une réponse industrielle à un problème industriel.


Les membres du Club Afiroc peuvent ainsi prendre auprès des maîtres d'ouvrage un engagement sur la réalisation du chantier confié. Le CLUB AFIROC est le seul acteur du marché à s'engager ainsi auprès des maîtres d'ouvrage et des architectes.

Auditorium AGF - Grand chantier, Schmit Industrie

 

 Une solution originale de garantie

La surface technique, humaine et financière, les moyens mutualisables disponibles, les outils de garantie apportés par ce mode innovant de coopération entre sociétés font ainsi indéniablement du CLUB AFIROC un acteur original et incontournable des métiers de l'agencement capable de répondre à des marchés dont l'ampleur, les délais ou le niveau d'exigences imposent une solution originale de garantie.

 

Grâce à cette garantie d'achèvement des travaux - qui pour autant, depuis 1973, n'a jamais eu besoin d'être engagée - les donneurs d'ordre français ou étrangers peuvent confier aux membres du CLUB AFIROC leurs grands chantiers tels que la rénovation de sièges sociaux, l'aménagement dans des installations aéroportuaires en France et à l'étranger, y compris travaux sous douane, le déploiement de concepts de retail sur des réseaux de très grande envergure en France et à l'international dans des délais restreints, les projets industriels de salles propres et salles blanches pour des unités de production pharmaceutiques, des blocs-opératoires ou des laboratoires de sécurité ou encore les travaux dans des espaces emblématiques ou fragiles.


Nouveautés / Actus

GRIZARD réalise l'Experience Store SFR de Marseille

Grizard a signé l'agencement de l'Experience Store SFR de Marseille-Canebière sur 250 m².

Lire la suite