Agencement magasin : Club Afiroc, groupement de professionnels agenceurs de magasin

EN

Historique

Le premier groupement de professionnels de l'agencement

Le fonctionnement du CLUB AFIROC assure à chaque membre une totale indépendance de décision tout en permettant des solidarités et des communautés de moyens provisoires ou pérennes. La surface technique, humaine et financière, les moyens mutualisables disponibles, les outils de garantie apportés par ce mode innovant de coopération entre sociétés font indéniablement du CLUB AFIROC un acteur original et incontournable des métiers de l'agencement.

 

Un mode de coopération original et innovant

Le CLUB AFIROC est né en 1973 de la volonté d'entreprises d'agencement, qui du fait des similitudes de leur histoire et de leur aptitude particulière à traverser des crises occasionnelles ou cycliques, ont imaginé une structure commune leur permettant l'assistance mutuelle, l'échange des services et la complémentarité des moyens dans un but essentiel : garantir et pérenniser le service rendu au client.


Ces entreprises exigeantes avec elles même, désireuses de renouveler leur savoir-faire, leur approche des marchés, investissant dans la formation des hommes et capables de travailler en réseaux, ont su s'adapter et pérenniser leurs structures.


Aujourd'hui, l'expérience acquise dans la réalisation de travaux d'agencement Tous Corps d'Etat et dans la mise au point, fabrication et installation de mobilier sur-mesure, la confiance renouvelée de leurs clients et les moyens des sociétés qui sont membres du CLUB AFIROC, lui permettent de figurer au premier rang des agenceurs français au travers de chantiers petits ou grands, remarquables ou ancrés dans notre quotidien.

 

Des réalisations remarquables

Les réalisations des membres du CLUB AFIROC ont, dans leurs domaines respectifs, contribué à la réussite de projets remarquables, parmi lesquelles :

  • Mobilier pour salons de grands paquebots de croisière,
  • Escalier à double révolution de la Pyramide du Louvre,
  • Table du Conseil du Sommet du G7 en 1989 dans l'Arche de La Défense,
  • Loges du Stade de France,
  • Comptoirs, habillages muraux, mobiliers spécifiques pour les aérogares de Roissy, Orly, Manchester, Bruxelles,
  • Auditorium de Dijon et grand Théâtre de Massy,
  • Aménagement intérieur du Palais Brongniart,
  • Flagship Louis Vuitton sur les Champs-Elysées,
  • Tribunal de Grande Instance de Bordeaux,
  • Salle de commandement principal de la fusée Ariane.

 

19ème sommet du G7, 1989 – Arche de La Défense – Architecte Franck Hammoutène – Réalisation Schmit Tradition

 

Diversité des savoir-faire

En France et à travers le monde, au fil du temps, les agenceurs membres du CLUB AFIROC ont appliqué leurs savoir-faire en fabriquant du mobilier sur-mesure - de la pièce unique d'ébénisterie à la grande série pour des réseaux d'enseigne - ou au travers de chantiers de travaux Tous Corps d'Etat, « travaux de coque », pour toutes les formes d'agencement en retail, pour des flagships et vaisseaux-amiraux prestigieux, des sièges sociaux, des musées et lieux de culture et de loisir, des réseaux d'agences, des salles propres pour l'industrie...

 

Richesses des échanges et des métiers

Depuis sa création, le CLUB AFIROC donne vie aux projets d'architectes et de designers et participe par ses agencements à la transformation des environnements tertiaires et commerciaux qui nous entourent, en usant de savoir-faire anciens et rares comme des technologies les plus innovantes.


Le groupement s'est enrichi de nouveaux métiers, par la transformation des activités de ses membres ou par l'arrivée de nouvelles entreprises. Les agenceurs et les sociétés de production du CLUB AFIROC travaillent des matériaux aussi divers que le bois et dérivés du bois, les placages précieux, les résines solid surface, le laiton, l'aluminium, le verre, la fibre optique, le béton...


La surface technique, humaine et financière, les moyens mutualisables disponibles, les outils de garantie apportés par ce mode innovant de coopération entre sociétés font indéniablement du Club Afiroc un acteur original et incontournable des métiers de l'agencement au service de la réalisation de tous les espaces accueillant du public.


Nouveautés / Actus

GRIZARD réalise l'Experience Store SFR de Marseille

Grizard a signé l'agencement de l'Experience Store SFR de Marseille-Canebière sur 250 m².

Lire la suite