Entreprise tous corps d'état : Club Afiroc, agencement boutique, showroom et banque d’accueil sur-mesure

EN

Agenceur, concepteur, maître d'ouvrage

L'agencement, une histoire à trois voix

Les agenceurs le savent, les plus belles réussites en aménagement intérieur sont toujours le fruit d'une rencontre singulière entre un maître d'ouvrage, un concepteur – architecte, architecte d'intérieur, designer – et les savoir-faire d'un agenceur.


Chaque projet est le témoin d'une histoire à trois voix, quel que soit son univers. Les agenceurs du CLUB AFIROC sont au service du concept pour que la réalisation serve l'univers d'un créateur et le territoire d'une marque tout en s'engageant sur le respect des délais, l'optimisation des coûts et le niveau de qualité conformément aux exigences du maître d'ouvrage.

 

escalier-du-louvre

 

 

Les agenceurs au service des concepts architecturaux

Connaissances des matériaux et des process d'usinage et de fabrication, connaissances des corps de métier du bâtiment second-oeuvre et des techniques de finition, capacités de coordination et de pilotage de chantiers Tous Corps d'Etat, moyens logistiques et humains : les agenceurs sont responsables de la mise en œuvre et  transcrivent le concept d'un créateur en réalisation concrète.


De leurs collaborations, les membres du CLUB AFIROC laissent ainsi des témoins marquants par leur audace et leur qualité de réalisation. Ces témoins remarquables incitent chaque jour les entreprises membres du CLUB à maintenir le haut niveau d'exigence indispensable pour comprendre l'intention, favoriser l'expression et traduire en réalités les inspirations des créateurs les plus exigeants.


Les agenceurs du CLUB AFIROC apportent ainsi aux maîtres d'ouvrage, aux maîtres d'œuvre et aux architectes, architectes d'intérieur et designers leurs expertises pour trouver des solutions techniques et donner vie aux projets qui leurs sont confiés.

 

 

Etudes, mise en œuvre, déploiement : l'agenceur, interlocuteur responsable

C42, centre de communication CITROEN sur les Champs Elysées à PARIS, Architecte : Manuelle Gautrand – Agenceur : Zacharie Agencement

En amont, l'agenceur va contribuer à libérer les intentions du créateur en suggérant des matériaux, des techniques, des possibilités de texture ou de rendu.


L'agenceur encouragera la créativité en ayant toujours à l'esprit les paramètres de faisabilité technique et les impératifs de délai et de budget propres au projet pour que de l'idée naisse une réalisation exemplaire.


L'agenceur planifie, coordonne les interventions ; plans de fabrication, plans de détail et de synthèse, planning d'exécution sont alors les outils qui permettent le déroulement optimal des opérations de pose de mobilier d'agencement ou de travaux Tous Corps d'Etat.


Dans la phase de mise en œuvre que ce soit pour la fabrication d'un mobilier d'agencement sur-mesure – banque d'accueil, habillage mural, mobiliers centraux, table de conférence ou de réunion, bergère de magasin – ou la réalisation de travaux de finition, l'agenceur coordonne les moyens nécessaires à la bonne réalisation du projet.

 

Boutique éphémère, concept store ou show-room d'une marque de mode, salle d'embarquement d'une aérogare internationale, corner ou shop in shop dans un grand magasin, cloisons pour salle propre, aménagement d'un restaurant, agencement d'une boutique de luxe prestigieuse, déploiement d'un réseau de magasins de prêt-à-porter, fabrication de mobilier pour centre de relation clients, meubles vitrines sécurisés pour une bijouterie, aménagement d'une pharmacie ou d'un magasin d'optique, les savoir-faire des agenceurs du CLUB AFIROC sont diversifiés, leurs réalisations en témoignent.


Nouveautés / Actus

GRIZARD réalise l'Experience Store SFR de Marseille

Grizard a signé l'agencement de l'Experience Store SFR de Marseille-Canebière sur 250 m².

Lire la suite