Georges Labo : membre du Club Afiroc, société d'agencement Georges Labo

EN

Georges Labo

Georges Labo

Activité :

Cloisons, plafonds, portes pour salles propres et locaux à environnement maîtrisé

Espace Industriel Nord - Rue André Durouchez - 80084 Amiens cedex 2

Nouveautés / Actus

GEORGES LABO au salon ContaminExpo

Georges Labo participera au salon ContaminExpo les 31 mars, 1er et 2 avril 2015 à Paris-Porte de Versailles.

Lire la suite

Qui sommes-nous ?

Basé à Amiens et présent depuis plus de 30 ans au côté des entreprises utilisatrices de salles propres et de salles blanches, GEORGES LABO est reconnu comme un agenceur incontournable dans le domaine des cloisons, plafonds et portes destinés aux zones ultra-propres.


GEORGES LABO intervient à tous les stades du projet, depuis la phase d'études et de conception, à la phase de création ou rénovation de la salle propre ou des locaux à environnement contrôlé.

 

GEORGES LABO a ainsi acquis une très grande expérience des projets d'équipement et d'aménagement de salles blanches ou clean room et du cloisonnement de locaux à environnement contrôlé pour des entreprises de hautes technologies : les industries de la chimie et de la chimie fine, de la pharmacie, des cosmétiques, des composants électroniques, des biotechnologies, l'industrie spatiale, les hôpitaux...

 

Fabricant de cloisons, portes, plafonds et intégrateur d'accessoires pour salles propres

Dans les environnements maîtrisés, les cloisons, plafonds, portes et accessoires (luminaires par exemple) doivent répondre à des qualités géométriques, ergonomiques et à des critères de performances répondant à des besoins spécifiques d'étanchéité, de comportement au nettoyage, à la décontamination, de besoins d'isolation thermique, acoustique ou de résistance au feu.


GEORGES LABO conçoit des équipements standards ou sur-mesure aussi bien à l'unité que produits en série pour répondre aux projets qui lui sont confiés. Dès la conception des éléments constitutifs de la salle blanche, GEORGES LABO anticipe toujours le possible réaménagement des locaux.


La cloison d'une salle propre ou d'une salle blanche est ainsi composée d'éléments entièrement fabriqués dans son usine permettant une mise en œuvre rapide sur site, favorisant l'interchangeabilité totale, sans dégradation et avec un minimum de contrainte pour l'exploitation. C'est aussi pour chaque client une garantie de pérennité de l'investissement réalisé. Différents types de revêtements habillent la cloison (acier laqué, inox, ...) en fonction de l'utilisation de la salle propre créée. Les portes d'une salle propre sont des éléments très sollicités, elles répondent aux mêmes caractéristiques que les cloisons. Différentes finitions sont proposées : vitrée, métallique, à simple ou double vantail, battante ou coulissante. Elles peuvent être affleurantes ou bi-affleurantes. Tout type d'asservissement est possible.


Les mêmes exigences s'appliquent aux éléments constituant les plafonds des salles propres. Les éléments de plafond sont conçus pour être résistants et étanches tout en intégrant les fonctions de climatisation, d'éclairage et autres. Pour faciliter la maintenance, ils pourront également être rendus circulables, on parle alors de plafonds marchables, un savoir-faire ancien chez GEORGES LABO.
Les luminaires spécifiques aux plafonds des salles propres font également partie des fournitures que GEORGES LABO a intégrées à son offre pour assurer ainsi au maître d'ouvrage la certitude d'une étanchéité parfaite.

 

GEORGES LABO est présent sur des salons spécialisés comme :

 

  • CONTAMINEXPO, le salon professionnel de référence en matière de maîtrise de la contamination qui réunit tous les acteurs des métiers de la maîtrise de la contamination en salles propres, environnements maîtrisés et zones de confinement.
  • MEDTEC, salon dédié aux besoins des professions médicales notamment pour l'équipement et l'aménagement des salles blanches.

 

Méthodes, moyens et process

L'usine de production occupe une surface couverte de 11 000 m² et comprend 7 secteurs de production permettant la fabrication, l'assemblage et le pré-montage des équipements pour salle blanche (cloison, plafonds, portes).


Pour la réussite des chantiers d'aménagement de salles propres, GEORGES LABO, c'est la garantie de ressources qualifiées pour  :

 

  • Les études, la mise au point technique grâce à un Bureau d'études doté d'un équipement informatique de pointe permettant l'échange d'informations avec d'autres intervenants.
  • La fabrication, avec réactivité et souplesse tant au niveau des produits que des délais.
  • La pose, via des équipes spécifiques externalisées

Nos moyens

Site de production - Amiens - 11 000 m² -
Site de production - Amiens - Préparation et assemblage acier, aluminium
Etudes, mise au point, contrôle qualité
Site de production - Amiens - Usinage acier, aluminium

Réalisations

  • Agencement de salles propres pour des lignes de production, de contrôle ou de conditionnement pour l'industrie pharmaceutique
  • Cloisonnement d'un local de pesée
  • Salles blanches en laboratoires de recherche pour l'industrie cosmétique
  • Aménagement d'un centre de traitement de dérivés sanguins
  • Cloisons et portes pour blocs opératoires
  • Unités de fabrication de formes liquides (doses unitaires stériles, collyres, formes injectables ou buvables...)
  • Unités de production de formes sèches
  • Zones de confinement de sites industriels
Biotechnologie - Cloisons, plafonds, portes
Chimie - Salles propres : cloisons, portes et plafonds
Industrie pharmaceutique - Aménagement des salles propres
Industrie pharmaceutique - Aménagement des salles propres
Institut de biotechnologie (tests in vitrro) : aménagement des laboratoires, des salles blanches et des zones en environnement contrôlé
Institut de biotechnologie humaine : aménagement des salles blanches et des zones en environnement contrôlé
Salon Contaminexpo 2013 - Démonstration d'aménagement de zones à environnement maîtrisé - Georges Labo
Site de production pharmaceutique : chambres froides
Site de production pharmaceutique : cloisons salles propres, plafonds, vestiaires, portes sas...
Unité de production d'insuline - Cloisons et plafonds des zones en salles propres

Références

CISBIO, CREAPHARM, FARMACLAIR, GLAXOSMITHKLINE, GENZYME POLYCLONALS, GUERBET, ISOCHEM, JANSSEN CILAG, L.F.B, MERCK, NOVO NORDISK, OM PHARMA, SAFT, SANOFI AVENTIS, SANOFI-PASTEUR, UNITHER ….